Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus Szeged
3 novembre 2011

Je sais ça fait longtemps...

Je ne donne plus assez de nouvelles:)

Mais le temps file, le boulot déborde, les voyages s'accumulent, les sorties (culturelles aussi:p) s'enchainent, les visites aussi,... Bref je vais essayer d'un peu vous raconter les nouvelles d'ici plus souvent promis!:)

Je rentre de Budapest aujourd'hui:) Maman et Martin m'ont ramené en voiture à Szeged. N'ayant pas pu avoir la voiture qu'on avait louée et après nombreuses péripéties, un gentil jeune homme a finalement bien voulu jouer au chauffeur dans szeged pdt une matinée, se faisant un ptit paquet de money par la même occasion, et redéposer Mart et la môman à l'aéroport!

Budapest... Ca y est je peux le dire, je connais tous ses recoins... Ou presque:)

Cette ville est dingue, entre les ruins pubs qui regorgent d'étudiants et de bons cocktails, le nombre infini de resto branchés, les différents ponts qui relient Buda à Pest, les musées, églises, basiliiques, places touristiques, et j'en passe, on n'a pas arrêté 5min! Pour vous dire, depuis que je suis rentrée cette après midi, j'ai pas bougé une fesse de mon lit!

Enfin, ça vallait le coup:)! Maman vous racontera sûrement tout très en détails:) moi je vais me contenter de vous montrer quelques photos...Et quand même mentionner l'annecdote des thermes! OUI on y a été. Après une après midi perdue à cause de la voiture qu'on n'a pas eue, on a décidé d'aller se faire plaisir et s'offrir une séance de repos aux thermes de l'hotel Gellert. On arrive là bas, on paye les tickets, puis on se rend compte qu'on n'a pas de maillot! Et pas d'essui par la même occasion! Petit moment de solitude, d'énervement aussi... imaginez un instant... maman devoir mettre un maillot qui a été porté avant par une inconnue, devoir marcher pieds nus dans les couloirs, ne pas pouvoir attacher ses cheveux, devoir laisser sa veste Moncler dans une vieille cabine, faire trempette avec des géants monsieurs plein de poils..... Un sketch! Maman a décidé d'utiliser son soutien et sa culotte comme maillot, martin est resté en calçon et moi j'ai fini avec un maillot loué, un truc dégeulasse taille 12ans duquel des morceaux de nichon resortaient de tous les côtés:) Résultat: Ces chers hongrois ont eu droit à notre entrée et elle était fracassante, très clairement:)

Plus sérieusement maintenant, j'ai examen d'hongrois mercredi, un essais à envoyer pour minuit samedi, une présentation qui approche à grand pas, d'autres essais à envoyer dans des délais trèp shooort:) Et puis et surtout un voyage à Bratislava la semaine prochaine! Je pars jeudi avec quelques filles:) Ca s'annonce chouette!

Puis je vais voir un spectacle de danse contempraine la semaine prochaine aussi! "Carmina Burana" J'ai hâte! C'est la compagnie du ballet national, ca ne risque pas d'être décevant:) en tout cas pas autant que l'opéra d'il y a quelques semaines! Bouhhh j'ai pas aimé! Grande première, 3euros le ticket, je me lance... Magnifique salle, un gros truc! Pas mauvaise place, mais après 20min, ça y est je lutte, mes yeux se ferment, ces cris perçants m'hirissent! Bref à l'entracte, j'ai regardé lauranne et il n'a pas fallut longtemps pour qu'on se décide à s'éclipser:) pas bien je sais mais au moins maintenant c'est clair, l'opéra et moi ça fait deux, je ne suis pas de ceux que ca touche et émeut! Sinon ça y est j'ai recommencé la danse, tous les jeudis de 19 à 20h30 pas loin de chez moi! J'y vais avec noémie et ça nous fait un bien fou! J'avais des courbatures partout le lendemain mais contente d'y avoir été! Parce que la piscine à 21h j'y vais mais pas souvent! La dernière fois ctait la semaine passée, j'ai nagé 25 minutes! 

Je dois vous abandonner ici, promis je poste ces photos bientôt, et bien d'autres encore, je tente de faire ça demain!

Des bises.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus Szeged
  • 5 mois loin de chez moi, 5 mois de dépaysement, de rencontres, de voyages, découvertes, sorties et j'en passe:) Voilà donc quelques photos, anecdotes et petits potins pour immortaliser tout ça et vous permettre de partager un peu l'aventure avec moi !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité