Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus Szeged
5 octobre 2011

Salut la compagnie, J'ai un peu de temps avant

Salut la compagnie,

J'ai un peu de temps avant mon premier cours de la journée:)  'Documentary films and cultural studies' de 18 à 20h, donc j'en profite pour vous écrire... Ici le soleil est encore et toujours au rdv, j'ai cru comprendre qu'en Belgique, après une ptite semaine de soleil, la pluie, le froid et l'odeur de l'hiver avaient repris le dessus... Oh je pense à vous, parfois, sur mon ptit vélo en allant faire mes courses:) Et je me dis que c'est tellement le rêve ici. Pour aller jusqu'au Tesco, je longe une espèce de grande piste cyclabe, avec plein d'arbres et de villas comme à la mer:) L'impression d'être still on holiday... Bon c'est vrai que je commence à revenir doucement à la réalité, et me rends quand même compte qu'il y a un peu plus de boulot que je n'imaginais :) Beaucoup de boulot à faire par nous-même, des échéances qui commencent à tomber, les syllabus (ou disons plutôt légers paquets de feuilles) à s'imprimer,... Mais rien d'affolant encore! Je vous rassure je ne subirai pas ici ce que je subis deux fois par an en Belgique, à l'IHECS. Non non bonne mamy, tu ne verras pas le bouton rouge pivoine en plein milieu de mon front, celui qui t'indique deux fois par an au moins que ta petite fille chérie va venir passer 10 jours de blocus intense chez toi:P

Ah l'IHECS, non non non elle ne me manque pas, absolument pas! Rien qu'au niveau des gens, quel bonheur de voir comment c'est tellement différent et MIEUX ici! Les étudiants sont tous supers ouverts, y a pas de ragots pas de "dévisageage" si t'es pas habillée comme la dernière des pétasses ou si tas pas le dernier sac à la mode, pas de gonzess qui ricanent partout,... Bref pas de tout ce dont l'Ihecs débordait! Et ça fait du biiien!

Je ne sais pas si je vous ai déjà dit, mais j'ai réservé mon vol de retour, 23 décembre! OUIIII je serai là à Noël et me réjouis! J'ai hésité mais ici j'aurai fini le semestre administrativement, examens et essais seront cloturés,... Bref l'occasion pour une fois de passer Noël avec vous, et de ne pas manger mes tartines seules à mon bureau entre mes syllabus m'imagiant vous tous, à Piétreabis, à Hannut, mangeant homards et cochonneries, dégustant bons vins et ouvrant mille cadeaux! Bouuh! Alors si pour une fois je peux participer à tout ça, 1 fois sur 5 ans, je crache pas dessus c'est clair, et j'en profiterai doublement! Apparemment tous les erasmus à qui j'en ai parlé rentrent... (je continue ce post quand je rentre des cours, je dois y aller là, Lauranne m'attend pour décoller)

...

Voilà je m'y remets...

Je disais donc que tous les erasmus rentrent... Pour la plupart noël c'est en famille, certains reviennent pour nouvel an, d'autres pas... En ce qui me concerne, je verrai bien si je refais un ptit trip en Janvier ou non! Quoiqu'il en soit, je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de revenir à la réalité un peu avant la rentrée, et par la même occasion me mettre à jour niveau boulot à l'IHECS parce que le reste de l'année ne s'annonce pas de tout repos... En effet, autre petite nouvelle, j'ai pu finalement changer d'orientation. J'avais choisi Publicité (option plus 'facile', je voulais me la jouer peace et cool) mais après mûre réflexion (c'est mon truc ça la réflexion), I've changed my mind! Une lettre et quelque mails et l'affaire est enfin bouclée, j'ai reçu confirmation que ma demande avait été acceptée et suis donc officiellement inscrite en journalisme. Va falloir que je m'abonne à certains journaux (Papa, je t'enverrai la liste un de ces jours, si tu peux me faire ce cadeau-là pour quand je rentre, je t'en serais reconnnaissante:)), et surtout que je m'accroche! Je vais devoir regarder plus qu'un journal parlé tous les deux mois et me mettre à jour au niveau 'politique' aussi! Ceci dit je suis contente de mon choix. Même si ca va me demander plus d'efforts que prévu!

Que vous raconter d'autre...? Ah oui j'ai enfin été essayé les thermes... C'est à deux minutes en vélo et wouawww quelle soirée on a passé! On est arrivées là vers 9h, à 4 gonzesses... Hammam, sauna, bains à bulle, piscine chauffée,... Et j'en passe... Bref, ressortie de là 3h plus tard, ma soirée était réussie:) Pour le prix que ça coûte, je crois que je m'offrirai ce genre de soirées une fois par semaine:)

300530_10150306730066911_548646910_8563471_896936877_n   310324_10150306730166911_548646910_8563472_2145848126_n

 

Je ne suis plus retournée récemment à la piscine. Mais j'ai appris hier qu'elle était enfin couverte. Etant donné que ce n'est gratuit qu'après 21 h le soir, je n'y allais plus vu le léger raffraichissement de l'air au soir! Puis étant déjà tombée malade au fameux wondercamp, je n'avais pas envie d'empirer mon état encore un peu fragile! Là Lauranne y est d'ailleurs, la courageuse! J'aurais du l'accompagner, mais j'avais cours jusque 20h, le prof a terminé à 20h30. On s'est tappé 'Salesman', a 1969 direct cinema documentary film, directed by brothers Albert and David Maysles, rude mes amis, rude! J'ai cru que j'allais m'encourir! Bref en sortant de là, j'ai pas eu le courage de revenir prendre mon maillot et j'ai préféré revenir me cuire des pâtes au ketchup et vous écrire... Puis d'ailleurs avec mon piercing, c'était pas idéal. Je dois attendre encore une petite semaine pour être sûre. 

DSC_0012

 

Ce week-end les filles (noémie, danielle, elise et lauranne) vont à Pécs pendant deux jours! C'est pas très loin de Szeged mais tout de même 4h de bus, raison pour la quelle je me suis abstenue! Je vais rester à l'appart et en profiter pour bosser un peu. De plus, Bonne mamy et Vincianne débarquent semaine prochaine, j'en profiterai pour découvrir cette petite ville, paraît-il très mignonne, avec elles. Juste avant je leur ferai visiter Szeged rapidos:) Parce que oui le temps nous est compté, j'ai hâte d'enfin pouvoir montrer à quelqu'un ma chambre, mon appart, mon vélo, mon ptit "chez moi"... parce que oui c'est clair je me sens trop chez moi! C'est fou, je sais pas comment je vais faire pour quitter cette ville! Je préfère ne pas y songer! J'ai un peu pleuré en quittant le plat pays, mais quand je devrai partir d'ici, mon dieu que ce sera difficileee! En plus je ne pense pas vous avoir déjà mis au courant mais j'ai réaménagé un peu ma chambre:) Oh oui fourte ein, pour le prix que ça coûte ici, j'ai acheté un baby bureau pour mon lit (en gros juste une tablette pliante sur laquelle je flanque mon ordi et mon bol de kellogs. Un coussin dans le dos et j'ai presque envie de travailler!! D'ailleurs c'est de mon lit que je vous écris:p), puis j'ai acheté un plaid (pcq la nuit ca se refroidit quand même), une lampe de chevet, une étagère pour qu'enfin mes vêtements finissent de devoir s'enpiler sur le sol:).....

En parlant de vêtements, un nouveau centre commercial gigantesque a ouvert hier à Szeged, pas loin de chez moi en vélo! Je n'ai pas encore osé y mettre les pieds. Le jour où je craquerai je risque de me faire plaisir. Voilà pourquoi je préfère encore retarder un peu le moment fatidique!:) Raisonnable Tati oui!

Bon c'est pas tout ça, je pourrais vous écrire encore et encore mais là je vais faire une pause:) Je vous dis donc à bientôt et hésitez pas à me donner des nouvelles de notre petite belgique! Waterloo, Pétillon, Mérode,... Je veux tout savoir, ragots et autres scoops,... Ca me manque un peu, j'peux plus faire ma concièrge!:)


Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus Szeged
  • 5 mois loin de chez moi, 5 mois de dépaysement, de rencontres, de voyages, découvertes, sorties et j'en passe:) Voilà donc quelques photos, anecdotes et petits potins pour immortaliser tout ça et vous permettre de partager un peu l'aventure avec moi !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité