Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Erasmus Szeged
9 septembre 2011

Petit coucou matinal!

Bon je ne suis pas levée depuis des heures! Ruuude soirée hier! Erasmus party à "l'Atrium", club plutôt prisé de Szeged où était organisée une des nombreuses soirées étudiantes. En effet c'est pas les soirées qui manquent ici... Je rentre doucement dans le rythme mais ce matin j'ai quand même avalé un dafalgan et la flemme d'aller au cours! donc matinée pénard, ptit déj tardif avec lauranne, remémoration des exploits d'hier soir,... Ptite douche froide et c'est reparti:) Lauranne vient de se mettre en route pour la piscine, moi j'ai pas encore acheté de bonnet piscine ni de maillot une pièce donc ce sera pour une prochaine! Pas grave, on ne peut pas dire que je ne fais pas de sport ici, j'ai jamais autant marché de ma vie! Il y a un bus de chez nous au centre mais la nuit pas, ce qui fait qu'on se tappe les retours à pied! Et puis les facultés dans lesquelles on suit la plupart de nos cours sont toutes différentes et situées à des endroits opposés, on court donc toute la journée! On avait été voir pour un vélo mais trop cher! donc dernière tentative dimanche! A 10h RDV avec le vendeur de vélo du quartier, peut-être nous procurera-t-il le vélo de nos rêves à prix correct:)

D'ailleurs en parlant de cours, quelle affaire! On doit avoir 30 crédits, et on peut piocher des cours dans différents domaines en fonction de ce qui nous intéresse! Certains sont juste réservés aux erasmus, mais on peut aussi participer aux cours des étudiants hongrois! Hier à 12h j'ai suivi un cours d'anglais "writing skils". On n'était seulement trois erasmus students! C'était super! Le prof (Thomas William) est américain et parle super clairement! Il a l'air très sympa et prêt à nous aider! Le cours demande apparemment un certain investissement, des travaux à remettre, etc... Mais les filles de l'année dernière nous le conseillent vivement, ça les avait bcp aidé! On s'est donc renseigné et ce bien cher M. William donne aussi un cours de "communication skills"! Je pense donc que je vais m'inscrire aux deux! A part ça, je vais surement prendre un cours en français intitulé "processus d'adhésion de la hongrie à l'UE"! Et pour le reste, on a jusqu'au 27 septembre pour s'inscrire définitivement et donc tester par ci par là tous les cours qui nous inspirent! J'essayerai d'en suivre plus que 3 la semaine prochaine:) Elise a envoyé un mail à l'un de nos prof pour savoir quand et où se déroulait son cours! Il n'a pas tardé à lui renvoyé qu'on pouvait le rencontrer lundi à 10h, mais qu'il était fatigué et qu'il nous fixerait sans doute 5 à 6 rdv sur le semestre pour suivre l'avancée du cours mais il a fini son mail en disant "But don't forget that you're here to have fun"! SO je crois qu'ils sont tous conscients que les erasmus sont pas ici pourr bosser comme des ouf:) mais profiter, voyager, et... make parties and have a lot of fun!!

Sinon, Marty (notre coloc) est tjs aussi adorable)! Elle travaille sur son mémoire et est donc très occupée! Elle est très sportive et va à la piscine tous les jours! Elle a promis de nous montrer les plus beaux coins de la Hongrie, notament Pécs où vivent ses parents! On n'avait pas encore eu l'occasion de passer une soirée avec elle, à part un petit diner à trois! Mais hier elle nous avait dit qu'elle serait à l'Atrium club! Ce qui fait qu'on a enfin pu boire un verre avec elle et ctait plutôt fun:) On du attendre perpet' au bar pour recevoir nos verres, bref assez longtemps pour qu'on finisse par en avoir marre et décide de voler une bouteille derrière le bar... Une deuxième par la suite! Pour finalement décider d'en faire une sorte de "challenge game"! A la fin de chacune de nos soirées, on devra ramener une bouteille qu'on aura gentiment volée derrière le bar avec la plus grande discrétion évidemment! On les disposera ainsi petit à petit dans notre appart et on terminera nos 5mois avec un max de bottles!

P9090020     Capture d’écran 2011-09-11 à 12

                                               Capture d’écran 2011-09-11 à 12

On a déjà un chouette ptit groupe! Avec les filles on s'est dit qu'on allait s'organiser une pyjama party dimanche prochain. Au programme: Masques au concombre pour le visage, pop corn, pizza, marchmalo, films de gonzesses, potins, une liche d'alcool pour arroser le tout, bref une crazy night en perspective!

Et puis on va sans doute bientôt avoir la chance de goûter à la cuisine africaine de Danielle (la Belge qu'on a également rencontrée, d'origine africaine)! Elle est géniale, toujours souriante, et dès qu'on arive quelque part tous les mecs se retournent! une vraie bombas:)! Elle vit dans un flat en plein centre, le lieu de rdv pour les pré soirées et fins de soirée! Elle a emménagé avec deux italiens, Manuel et Alessio avec qui on passe aussi la plupart de notre temps!

Je mettrai bientôt de nouvelles photos pour illustrer tout ce baratin! j'ai encore envie de vous dire plein de choses, mais je sais plus par où commencer! je m'arrête ici, je cours à la douche et je reprendrai un de ces 4!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Erasmus Szeged
  • 5 mois loin de chez moi, 5 mois de dépaysement, de rencontres, de voyages, découvertes, sorties et j'en passe:) Voilà donc quelques photos, anecdotes et petits potins pour immortaliser tout ça et vous permettre de partager un peu l'aventure avec moi !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité